Cours de yoga prénatal à Nancy

Quelle préparation à la naissance choisir à Nancy ?

30 mai 2016 , In: Yoga prénatal , With: No Comments
0

Vous êtes enceinte à Nancy et hésitez encore parmi les différentes activités de préparation à la naissance qui vous sont proposées ? Avez-vous pensé au yoga prénatal ?

• Les cours de préparation à la naissance à Nancy

Les cours de préparation à la naissance à Nancy sont proposés par des sages-femmes à la polyclinique Majorelle ou à la maternité régionale de Nancy. Vous pouvez aussi choisir d’être accompagnée par une sage-femme libérale de votre choix.
8 séances vous sont remboursées par la Sécurité Sociale. A Nancy, les préparations proposées sont : la préparation à l’accouchement classique, la sophrologie, l’haptonomie, l’auto-hypnose, la préparation en piscine et le yoga prénatal.

• Le yoga prénatal complémentaire aux cours de préparation à la naissance

A Nancy, il n’existe qu’un seul cours de yoga prénatal pratiqué par une sage-femme comme préparation à la naissance. Il s’agit du cours de Madame Hector, à la Maternité Régionale de Nancy.
Si le yoga prénatal entre dans le cadre de la préparation à la naissance, c’est parce que le yoga pendant la grossesse est une manière idéale de se faire du bien. Le yoga prénatal permet de se relaxer et d’être à l’écoute de soi et de son bébé.
En pratiquant le yoga pour futures mamans, vous découvrez les ressources de votre corps pour être pleinement acteur de votre accouchement, avec plus de sérénité.
Des exercices de respiration dédiés vous apprennent à gérer la douleur et à diminuer votre stress, autant d’atouts indispensables pour vivre le moment de la naissance dans les meilleures conditions.
Avec le yoga prénatal, vous apprenez à vous détendre profondément, tant physiquement qu’émotionnellement et à vous faire confiance. Vous relâchez les tensions musculaires et vivez votre grossesse avec un plus grand bien-être. Et en plus, vous gardez la forme !
Si le yoga prénatal ne vous dispense pas de suivre des cours de préparation à la naissance qui vous apporteront beaucoup, il peut être un moyen complémentaire pour être pleinement préparée au jour de votre accouchement.

• Où faire du yoga prénatal à Nancy ?

Si vous avez choisi un autre type d’accompagnement à la naissance ou que les cours de Madame Hector sont complets, vous pouvez tout de même pratiquer le yoga prénatal. Je donne en effet des cours de yoga pour femmes enceintes dans la salle de yoga du 30 rue Christian Pfister à Nancy.

Les cours ont lieu :
Le samedi de 12h45 à 14h
Puisque ces cours ne sont pas des cours de préparation à la naissance proprement dits, ils ne vous seront pas remboursés par la Sécurité Sociale. J’ai donc pensé à des prix tout doux pour vous : le prix est de 15 € par cours.

• Vous avez envie d’essayer ?

N’hésitez pas à venir directement à un cours. Et si vous avez envie d’avoir plus d’informations, n’hésitez pas à me joindre au 06 81 05 84 65 ou par mail adelassus{a}gmail.com

Alexandra de Lassus Saint-Geniès

Professeur de yoga

Formée en France, en Inde et aux Etats-Unis, je suis professeur de kundalini yoga, yoga du rire, yoga prénatal et yoga maman-bébé. J’aime partager ma passion et rendre le yoga accessible au plus grand nombre. Je donne des cours à Nancy et en ligne sur ma chaîne Youtube. N’hésitez pas à me contacter !