Yoga post-natal

20 août 2016 , In: , With: No Comments
0

N’attendez pas que votre bébé fasse une sieste pour prendre un moment pour vous : faites-le participer à vos activités, grâce au yoga postnatal maman-bébé 🙂
Les cours ont lieu tous les samedis de 12h45 à 13h45 au Passage Bleu, dans le centre ville de Nancy.
Le Passage Bleu se trouve à côté du Centre Commercial Saint Sébastien. L’adresse exacte est 14 Rue Notre Dame, 54000 Nancy

Le prix est de 10€ par cours.

Merci de me prévenir auparavant si vous avez l’intention de venir.

• Le yoga postnatal : pour reprendre une activité physique après la naissance de bébé

Après l’accouchement, comment retrouver un corps tonique et souple, tout en douceur et dans le respect de soi ? Le yoga postnatal maman bébé est la solution idéale !
Ses postures douces adaptées aux jeunes mamans étirent et re-tonifient le corps. Elles amènent de la détente dans les zones du corps très sollicitées par l’arrivée de bébé.
Les cours soulagent ainsi les douleurs que vous pouvez ressentir dans le dos et les bras à force d’allaiter, de soulever et de porter votre tout petit.
Ils permettent aussi de vous relaxer, pour faire face de manière plus détendue aux défis de la vie de jeune maman !

• Une activité qui créé encore plus de connexion avec votre bébé

La plupart des postures de yoga postnatal sont pratiquées avec votre bébé. Que le contact soit par le toucher, la vue, le son ou le mouvement, vous faites du yoga ensemble !

• Quel avantage pour votre bébé ?

Avec les cours de yoga postnatal, votre bébé se familiarise avec le yoga ; il se fait de nouveaux copains et vous lui transmettez le bien-être que vous ressentez pendant le cours. Vous sortez tous deux de la séance relaxés et détendus. Trop bien d’être un bébé yogi !

• Profitez d’un cours sans aucune pression :

Sur les tapis de yoga du cours de yoga postnatal maman-bébé, tout est permis ! Vous pouvez arriver en retard, faire des pauses pour nourrir votre bébé ou changer sa couche, vous lever pour le bercer s’il pleure… Ce cours est un espace de détente pour les mamans comme pour les bébés. Autrement dit : vous continuez de mener votre vie de jeune maman normalement, sans vous mettre de pression. Vous pouvez compter sur la bienveillance du groupe, car toutes les participantes au cours vivent la même chose que vous !

• Un moment d’échange et de connexion avec les autres mamans

Dans un environnement chaleureux et bienveillant, le cours de yoga postnatal est aussi un moment d’échange entre parents. Pouvoir partager votre expérience avec d’autres jeunes parents peut-être extrêmement bénéfique et rassurant. Car vous pouvez apprendre les meilleurs « trucs et astuces » d’autres parents, et constater que non, vous n’êtes pas seule à avoir un bébé qui pleure parfois une heure sans raison apparente.

• Que devez-vous apporter ?

Nous avons déjà des tapis de yoga sur place au Passage Bleu. L’idéal est d’amener une petite couverture ou une petite couette sur laquelle vous pourrez allonger votre bébé.
Vous pouvez venir en tenue de ville car nous avons un vestiaire dans lequel vous pouvez vous changer et poser tout ce dont vous avez besoin.

La salle est au premier étage. Si vous venez en poussette, je viendrai vous aider à porter votre poussette pour venir la ranger dans notre vestiaire du premier étage.

• Comment devez-vous vous habiller ?

Prenez n’importe quelle tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise et dans laquelle vous pouvez bouger facilement. Un leggings et un t-shirt, par exemple, conviennent très bien.

• Les papas, les grand-mères ou les amies… sont les bienvenus !

Si le papa de votre trésor est disponible, il est évidemment bienvenu pour participer au cours avec vous ! Et il peut même venir à votre place ! Même remarque pour votre famille ou vos copines !

• Puis-je venir sans mon bébé ?

Bien sûr, si votre bébé fait la sieste ou que vous voulez prendre ce temps rien que pour vous, vous êtes la bienvenue aussi pour profiter des bienfaits des postures de yoga postnatal !

• Faut-il avoir fait du yoga avant ?

Toutes les mamans sont les bienvenues, qu’elles aient fait du yoga avant ou pendant leur grossesse, ou qu’elles n’en aient jamais fait !
Pour les mamans qui sont déjà yogi, le cours yoga-bébé est une bonne transition avant de reprendre votre pratique d’avant la grossesse.

• Quand commencer ?

Ce Yoga peut se pratiquer dès 1 mois après la naissance. Chaque accouchement et chaque convalescence après l’accouchement diffère d’une maman à une autre. C’est pourquoi, demandez l’avis de votre sage-femme ou de votre médecin.
Et surtout, commencez quand vous vous sentez prête. Vous serez la bienvenue avec votre bébé quand vous voulez !

Vous souhaitez essayer un cours de yoga post-natal maman & bébé à Nancy ?
Mes cours ont lieu tous les samedis dans la salle de yoga de l’Atelier du Passage Bleu, de 12h45 à 13h45 (Atelier du Passage Bleu 14 Rue Notre Dame, 54000 Nancy)

Le prix est de 10 € par cours.
Pour plus d’informations ou pour réserver votre place, n’hésitez pas à me joindre au 06 81 05 84 65 ou par mail adelassus{@}gmail.com