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4 bonnes raisons de pratiquer le yoga prénatal pendant sa grossesse

21 mai 2016 , In: Yoga prénatal , With: No Comments
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Que vous pratiquiez le yoga depuis des années ou que vous soyez totalement débutante, il y a d’énormes bénéfices à poursuivre votre pratique pendant votre grossesse. Voilà 5 bonnes raisons de faire du yoga en étant enceinte.

1. Le yoga prénatal vous permet de vous relaxer

La grossesse peut être un moment excitant… et en même temps assez stressant. Des changements énormes se passent dans votre corps et vous pouvez vous sentir déconnectée du corps que vous connaissiez jusqu’alors. Il y a aussi toutes ces questions que vous vous posez sur votre grossesse et toutes les choses à faire avant l’arrivée de bébé.

Le yoga pendant la grossesse est une façon formidable de calmer votre esprit, vous centrer dans le moment présent et rester en contact avec votre corps.

2. Le yoga pour femmes enceintes vous permet de rester souple

Les hormones de grossesse (et notamment la relaxine) peuvent vous rendre beaucoup plus souple. Toutefois, vous pouvez parallèlement ressentir une tension dans les épaules, le haut du dos et dans la zone de la poitrine. Cela peut-être dû au fait que votre poitrine pèse plus lourd…

Toutes les poses d’ouverture du coeur sont une superbe façon de garder cette zone de votre corps ouverte, et d’un point de vue énergétique, elles vous aideront à prendre encore mieux soin de votre bébé.

3. Cela vous aide à vous sentir comme avant votre grossesse

Une des choses les plus difficiles pour moi lorsque j’étais enceinte était de n’être plus capable de faire les choses comme je le faisais précédemment. Je ne pouvais plus courir et je ne pouvais plus faire du yoga Vinyasa dynamique.

Toutefois, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas ressentir l’effet positif d’une activité sportive pendant votre grossesse, grâce au yoga prénatal.

4. Cela vous met en relation et en connexion avec d’autres femmes enceinte

Prendre un cours de yoga prénatal vous permet de vous connecter à d’autres femmes enceinte. Cela apaise le sentiment d’isolement que vous pouvez parfois ressentir et augmente votre confiance dans ce que vous êtes capable de faire.

Le yoga prénatal ne sert pas seulement à soulager les tensions de votre corps pendant la grossesse. Il vous aide aussi à faire face à ce qui vous attend, aussi bien mentalement que physiquement. Cette pratique vous permet de vous accompagner, vous et votre bébé, dans tous les changements que vous traversez.

 

Si vous voulez essayer un cours de yoga pour femmes enceintes à Nancy, je donne des cours de yoga prénatal au 30 rue Christian Pfister
Le samedi de 11h à 12h15

Le prix est de 15 € par cours.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me joindre au 06 81 05 84 65 ou par mail adelassus{a}gmail.com

 

Cet article est une traduction en français d’un article de Katie Beeler paru dans l’excellent site Do You Yoga.
J’ai à coeur de partager avec vous des articles qui me touchent, mais qui ne sont pas forcément accessibles à ceux et celles qui ne parlent pas anglais.

Alexandra de Lassus Saint-Geniès

Professeur de yoga

Formée en France, en Inde et aux Etats-Unis, je suis professeur de kundalini yoga, yoga du rire, yoga prénatal et yoga maman-bébé. J’aime partager ma passion et rendre le yoga accessible au plus grand nombre. Je donne des cours à Nancy et en ligne sur ma chaîne Youtube. N’hésitez pas à me contacter !